Conférence itSMF Suisse : "Vous avez dit SLA ?"
Le mardi 12 avril dernier se tenait la première réunion plénière de l’année 2016 de l’ITSMF Suisse ! ISILOG en tant que membre de l'association a eu le plaisir d'y participer et d'échanger avec les participants entre autres, sur la solution IWS air design.
La session était consacrée à l’importance des SLA dans les divisions informatiques, le respect des contrats et leur traduction au quotidien dans les organisations souhaitant appliquer les processus ITIL.
Un premier témoignage de M.Alain Mageux, Corporate IS Service Manager, chez Ferring a apporté un éclairage très précis mais aussi très ludique sur l’implémentation des SLA, les impacts sur les organisations et les réactions des différents acteurs au sein de l’entreprise.
Puis, Me Nathalie Lüthi-Latorre, Service Tower Manager - Client services, chez Alpiq AG a sensibilisé l’auditoire sur le devenir des SLA en entreprise en cas d’outsourcing. Lorsque la décision d’externaliser plusieurs services est prise, les impacts sur une organisation d’entreprise rompue aux processus ITIL sont importants et peuvent avoir de grandes répercussions dont certaines insoupçonnées !
L'équipe d'ISILOG vous donne rendez-vous à la prochaine conférence organisée par l'ITSMF Suisse le mardi 14 juin à Genève sur la thématique « l’avenir d’ITIL vu par AXELOS de 8h à 17h ».